mercredi 25 janvier 2012

Le Ballotin de l'Amour + gabarit

C'est bientôt la Saint Valentin et vous cherchez une idée originale pour déclarer votre amour à l'être cher ? Je vous propose de lui offrir un ballotin de l'amour, rempli de petites pochettes contenant chacune un doux message ou une photo. 









J'ai confectionné 20 pochettes (voir gabarit donné ici) aux dimensions de mon ballotin (disponibles à la boutique) dans différents papiers coordonnées (collection MME et Jillibean Soup). Dans un papier kraft Mahé, j'ai découpé autant d'étiquette (5,5 cm X 6 cm) dont j'ai arrondi tous les angles à l'aide d'une perforatrice. Dans chaque pochette, j'ai fait une encoche avec une perfo ronde, j'ai gardé les chutes et en ai fait des onglets que j'ai collé sur chaque étiquette. J'ai imprimé 6 photos aux mêmes dimensions et les ai collé sur quelques étiquettes. Les autres ont été tamponnés avec différents messages des sets de tampons Tampomaniak : "Combi Folle de lui" et  "Le coeur a ses raisons".

Le ballotin ferme avec un ruban, j'ai décoré le couvercle avec un brad Chatterbox dont le centre est un papier MME coordonné.
J'ai décoré deux côtés du ballotin avec des morceaux de papier et quelques embellissements. J'ai fait une fausse couture avec une roulette de couturière dans le papier fleuri pour donner du relief et distressé le coeur. Le bouton est également collé sur un rond de papier coordonné.


Matériel utilisé :
- Tampons :Combi Folle de Lui et Le Coeur a ses Raisons de Tampomaniak
- Papiers : plusieurs collections kraft de chez My Minds Eyes, papiers à fleurs Jillibean Soup
- encre : café de Floricolor
- Découpes : perfo ronde deux tailles, dies rond, perfo coeur
- Embellissements : brad Chatterbox, ficelle
- Divers : scotch 3D, scotch double face

dimension photos : 13 x 7 cm

Le ballotin de l'amour est visible à la boutique. 
Bonne Saint Valentin !!!
Carole

8 commentaires:

  1. wahou ! c'est incroyable ! merci beaucoup pour le tuto et l'idée !
    merci

    RépondreSupprimer
  2. original,joli,et le tuto en plus,merci pour ce partage!
    ladybug

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!!! Une idée géniale à décliner sur plusieurs thèmes..
    merci Carole

    RépondreSupprimer
  4. Wahou mais c'est magnifique, ça me donne trop envie, faut vriament que je passe en boutique ! Merci tout plein pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique! bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'idée du ballotin, j'ai adoré! Du coup je me suis lancée pour en faire un. J'espère que je l'aurai fini à temps pour la saint-Valentin!
    Lydiane

    RépondreSupprimer