dimanche 5 janvier 2014

Kit mensuel Project Life - semaine 1

Bonjour,

Hé nous y voilà .... c'est la fin de la première semaine de janvier .... et CHOUETTE chouette je commence mon Project Life 2014 !!!!

Voici plusieurs mois que j'en avais très envie et je profite de ce première article de l'année pour remercier toutes celles qui se lancent dans ce projet avec le kit mensuel Project Life Rendez-vous Scrap !

Le kit est déjà épuisé mais il devrait y avoir un petit réassort d'ici une dizaine de jours. N'hésitez pas à inscrire votre adresse mail sur la fiche article ici pour être informée dès son retour en stock.

Se lancer dans le project Life c'est bien mais il faut tenir la distance. Pour ce premier Project Life, j'ai préféré commencer par le recto d'une page par semaine plutôt qu'une double page, quitte à ajouter des pages si besoin lors des semaines plus remplies que les autres.

Voici cette première page.







J'ai voulu garder l'esprit des fêtes avec les sequins et paillettes du mot clic clac.

Voici un petit tuto en image pour pailleter une de vos découpes en 3D.

1. Découper dans une feuille de mousse adhésive 3D Kési'art ou Lily Pot de colle (ici) un morceau légèrement plus grand que votre découpe.



2. La passer dans votre machine de découpe


3. Décoller l'adhésif du dessous de votre découpe. Le coller sur votre support.


4. Décoller l'adhésif du dessus et Soupoudrez de paillettes (ça marche aussi avec la poudre velvet) ici


J'ai prévu de numéroter mes semaines avec le set de Découpe de chez Die Namics Negative Dot numbers (ici)




Vous avez peur de manquer de photos ? Je l'avais déjà remarqué avec le December Daily, se lancer dans un tel projet permet au contraire de faire plus de photos. Tout moment de vie  peut-être prétexte à faire des photos. Aujourd'hui par exemple, veille de retour à l'école, Arthur et moi devions compléter le cahier de vie avec un évènement de ses vacances. Et hop hop petite séance photo improvisée lorsqu'Arthur découpe pour illustrer son cahier, photo du cahier et petite mosaïque pour faire rentrer tout ça dans une case de la pochette compartimentée Becky Higgins.

Personnellement j'ai choisi de prendre principalement les photos de mon smartphone que j'ai plus souvent à portée de mains que mon appareil photo. J'ai téléchargé quelques applications dont certaines sont gratuites pour retoucher directement mes photos, ajouter un filtre ou un texte  et faire des mosaïques (framurLife, Rhonna Design ...).

N'oubliez pas, le project Life est destiné à garder une trace du quotidien, de vos moments de vie de cette année.  Conservez dans une boîte tickets, dessins, étiquettes ...

Bon Project Life et à la semaine prochaine ....

Bises

Pascale




4 commentaires:

  1. C'est superbe.... j'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Très bien réussi. En plus cela me donne des idées pour le mien lol . J'ai ce kit. Je ne suis pas déçue. J'y ai travaillé dessus cet après midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très beau début , hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Whaou trop chouette pascale . Suis ravie de te retrouver sur le project life

    RépondreSupprimer